Photo : Le
Figaro.
D’après une étude
allemande publiée dans le Journal of
the American Medical Association, le chocolat
noir est très bénéfique pour
les artères.
En effet, l’étude
s’est basée sur la participation de
44 personnes de 56 à 73 ans (20 hommes et
24 femmes) souffrant d'une pré-hypertension
ou d'une hypertension de
stade 1.
Répartis en deux groupes, les
personnes du premier groupe ayant consommé
deux carrés de barre de chocolat noir (6,3
grammes) durant 18 semaines, ont constaté
une baisse de leur pression
artérielle, passant de 86 à 68%.
Tandis que les chiffres de pression du
deuxième groupe, qui a consommé du
chocolat blanc, n’ont pas
changé.
Le chocolat noir contient les
polyphénols des fèves de cacao, qui
représentent de puissants antioxydants
favorisant la dilatation des
artères.
Par ailleurs, « l'étude
suggère qu'une prise
régulière de chocolat noir favorise
la dilatation des vaisseaux sanguins et contribue
à réguler la tension
artérielle, selon les chercheurs. Les
participants avaient été
priés d'éviter tout autre produit
contenant du cacao durant l'expérience et
de conserver leurs habitudes alimentaires et leur
niveau d'activité habituel. Ils ont
également tenu un journal sur leur
alimentation pour que les chercheurs puissent
s'assurer qu'aucun autre aliment n'ait pu
influencer les résultats ».
- Santé, Beauté & Bien-être
-
Les français sont les premiers consommateur de somnifères en Europe, pas étonnant quand on sait que 47% d'entre eux estiment ne pas dormir suffisamment.
Et si l'on veut avoir l'énergie nécessaire pour affronter la journée, nous avons besoin du sommeil : Quelques petits conseils pourront peut-être vous aidez...